L’essentiel sur la carte touristique de Cuba

Vous souhaitez passer un bon séjour à Cuba. Vous avez même peut-être déjà choisi votre hôtel et payé votre passeport. Mais avez-vous la carte touristique de Cuba ? Peut-être que vous cherchez des informations sur cette carte. De toutes les façons, lisez cet article et découvrez l’essentiel sur cette carte.

Qu’est-ce que la carte touristique de Cuba ?

La carte touristique de Cuba est la carte qui vous autorise à séjourner sur terre cubaine. Elle est l’équivalence du Visa touristique et est obligatoire. Avec une durée de validité de six mois, à compter de la date de son établissement, elle vous autorise à rester sur le territoire cubain pendant trente jours après votre arrivée dans ledit pays. Si vous cliquez ici, vous aurez plus d’informations dessus.

Peut-on prolonger la durée de validité de la carte touristique de Cuba ?

Prolongez votre séjour à Cuba en faisant une demande de prolongation. D’abord, rendez-vous au bureau d’immigration ou de Visa. Ensuite, lancez à nouveau le processus d’obtention d’une carte de tourisme en signalant votre désir de passer plus de temps dans le pays. Enfin, procédez à l’achat d’un timbre de 14euros.

Qui peut prendre une carte touristique de Cuba ?

Presque tous les voyageurs peuvent s’en acquérir. Il vous suffit de faire la demande et de mener les démarches nécessaires pour son obtention. Cependant, il existe des pays proscrits du lot de pays autorisés à obtenir cette carte, notamment : Yémen, Somalie, Syrie, Sierra Leone, Pakistan, Irak, Iran, Nigéria, Philippines, Guinée, Inde, Népal, Afghanistan, Bangladesh, Érythrée, Cameroun, Éthiopie, Sri Lanka, Ouzbékistan.

La carte touristique Cuba a-t-elle des avantages ?

Primo, la carte touristique de Cuba à la même valeur que le Visa classique. Elle vous préserve d’une quelconque expulsion du pays et vous autorise à y résider. Secundo, la procédure qui conduit à son obtention est moins protocolaire que celle du Visa classique. Tercio, vous l’obtenez dans un bref délai comparativement à celui du Visa. En plus, sa demande peut se fait en ligne.

En résumé, il vous faut posséder la carte touristique de Cuba avant de prendre l’avion pour Cuba. Vis-à-vis du Visa, elle est bien avantageuse et vous pouvez prolonger sa durée de validité.

Articles Similaires

Les différentes façons de découvrir la baie de Somme

La France compte de nombreuses destinations touristiques des plus intéressantes. Aussi bien pour les Français que pour les étrangers. La…

Les activités à faire lors d’un séjour à Le Crotoy

Le Crotoy est une ville portuaire du Nord de la France nichée dans la baie de la baie de Somme.…

Les lieux à visiter de la ville de Le Crotoy

La ville de Le Crotoy n’est pas seulement connue pour la beauté de sa nature et de son panorama unique.…