Quelles sont les dispositions à prendre avant d’effectuer un voyage sur New York ?

La ville de New York est l’une des destinations les plus prisées des touristes sur le continent américain. Un voyage pour cette ville se prépare à l’avance qu’il s’agisse d’un long week-end, d’un séjour d’une semaine ou plus. Voici quelques précautions à prendre pour faire du voyage à New York un succès.

Les documents et formalités administratives à remplir

Pour voyager et séjourner à New York, il est impératif d’avoir ses papiers à jour. Il est recommandé sur https://www.new-york-guide.fr de vérifier la validité de votre passeport, de posséder un formulaire ESTA ou un VISA et une assurance santé. Deux mois avant votre départ, assurez-vous que votre passeport est valable jusqu’à la fin de votre séjour.

Si vous n’êtes pas de nationalité française, belge, canadienne ou suisse, prévoyez un passeport valable plus de 6 mois après la date de fin de votre voyage aux USA. Avec le Visa du gouvernement fédéral des États-Unis, il permet aux citoyens de 38 pays (dont les pays européens) de voyager ou de transiter aux États-Unis. Le formulaire ESTA quant à lui est une autorisation de voyage délivrée en ligne par les autorités américaines. Elle remplace le visa américain, mais pour y avoir accès il faut remplir 7 conditions.

N’hésitez pas à souscrire à une assurance santé spécifique USA qui prendra en charge toutes vos dépenses santé en cas de maladie. Cela est dû aux frais de consultation et d’hospitalisation qui sont très chers dans ce pays.

Réservez un logement

Le choix du logement et du quartier pour les visiteurs de la ville de New York peut vite devenir un casse-tête. Cette ville est bombardée de quartier chaud et attractif qu’il est difficile de se décider. Mais l’un des critères sur lesquels il faut se poser avant de choisir un quelconque hébergement est de tenir compte de son budget.

Cette ville est bondée d’hôtels de grandes chaînes connues. Si vous avez un budget assez conséquent, vous pourrez profiter du confort de ces logements de classes qui mettent à votre disposition le room service et d’autres privilèges. Pour peu, il est également possible de trouver des auberges avec des tarifications assez abordables et qui offrent un excellent confort.

Consultez les sites internet et d’autres moyens de réservation pour trouver votre hébergement à l’avance. Il existe plusieurs sites comme Booking.com qui permettent de faire des réservations dans des auberges ou hôtels en fonction de votre destination de voyage.

Préparez le budget du voyage

New York est une ville excessivement chère et la visite nécessite la mobilisation d’un budget bien précis. Pour établir ce budget, vous devez tenir compte de quelques critères qui tournent autour du coût de la vie de cette cité.

Dans un premier temps, renseignez-vous sur les prix des produits dans le pays ou la ville de  New York. Prenez surtout le prix des produits dont vous aurez besoin. Apprenez à connaître leur monnaie pour ne pas vous faire duper une fois en destination. Maitrisez la conversion de votre monnaie dans vers la monnaie de Ne York.

Apprenez aussi ci possible quelques mots de leur langue si vous le connaissiez pas leur langue. Il vous faut maîtriser les expressions nécessaire comme la salutation, demande d'aide, comment prendre le bus, les transports, etc. 

Prévoyez donc vos dépenses puisque pour une carte de transport, il faut débourser jusqu’à 30 euros par semaine. En ce qui concerne le forfait international ou l’achat de carte Sim américaine, vos dépenses oscillent autour de 35 euros par semaine. Renseignez-vous surtout sur l'internet pour prendre connaissance de tout ce que vous voulez à l'avance.

Pour les divers repas et les boissons, il faut prévoir au minimum 50 euros par jour et par personne.

Tout conte fait, tout s'habitue et s'adapte. Les difficultés du premier jour vont être vite maîtriser si vous tenez bon. La vie devient même plus facile dans moins d'une semaine. Pas donc d'inquiétude. 

Quels critères sont essentiels lors de la sélection d'une maison de retraite?

Une maison de retraite est une résidence spécialement conçue pour accueillir des personnes âgées. Cette dernière offre des services et des soins adaptés à leurs besoins. Son importance réside dans la fourniture d'un environnement sécurisé et favorable au bien-être des résidents vieillissants. De plu... Suite...

Top 5 des endroits incontournables à visiter à Montréal lors d’un séjour touristique

Montréal, cité parmi les destinations les plus séduisantes au monde, accueille annuellement plus de dix millions de visiteurs. Son attrait repose sur sa diversité, ses quatre saisons marquées, son accueil chaleureux et sa cuisine authentique. Que découvrir lors d’un séjour à Montréal ?Le Vieux-Montr... Suite...

Les avantages de faire appel à une conciergerie expat pour une installation sans tracas au Maroc

Déménager dans un nouveau pays représente toujours une aventure excitante, mais également semée d'embûches. Le Maroc, avec ses paysages colorés et sa culture riche, attire de nombreux expatriés à la recherche d'une expérience de vie unique. Néanmoins, l'installation dans ce pays peut s'avérer compl... Suite...

Guide de préparation pour une excursion en bateau dans la Baie de Somme

Planifier une excursion en bateau dans la majestueuse Baie de Somme est une aventure riche, remplie de découvertes et de plaisirs inégalés. Cependant, pour en profiter au maximum, il convient de bien s’organiser. Dans cet article, nous vous fournirons une série de conseils essentiels qui vous... Suite...

Les différents types d’hébergements de vacances

Pour bien profiter de vos vacances, il est important de trouver un lieu d’hébergement correspondant à vos besoins en matière de confort et de budget. Cela est valable aussi bien pour des vacances à l’étranger que si vous désirez découvrir les différentes régions de l’Hexagone. Pour vous héberger pe... Suite...

Les accessoires de plage indispensables

Pour profiter au mieux de vos vacances en bord de mer, il convient de disposer de certains accessoires. Ces dernier vous seront non seulement pratiques, mais vous permettront de bénéficier de plus de confort lors de vos journées sur la plage. Voici une liste des accessoires particulièrement intéres... Suite...