Les activités à faire lors d’un séjour à Le Crotoy

Le Crotoy est une ville portuaire du Nord de la France nichée dans la baie de la baie de Somme. La ville de Le Crotoy s’est notamment fait connaître par le célèbre parfumeur Guerlain. Ses larges plages et ses estuaires offrent un panorama des plus particuliers à la ville de Le Crotoy. Cela a notamment fait de la ville un endroit privilégié de nombreux peintres, comme Alfred Manessier et Georges Seurat, mais aussi des écrivains célèbres comme le fameux Jules Verne, en quête d’inspiration.

Une promenade de la baie de Somme à marée basse

Une promenade de la baie de Somme à marée basse est une activité à absolument faire lors d’un passage dans la ville de Le Crotoy. Le matin et vers la fin du jour, la mer se retire lors de la marée basse pour laisser une étendue de sable jusqu’à perte de vue. Laissant ainsi aux touristes de profiter de ballades inédites au milieu de la faune locale. En effet, lors des différentes promenades pédestres dans la baie, vous aurez la chance d’observer la grande diversité d’oiseaux de la région du Nord de la France, mais aussi les célèbres colonies de phoques de la baie de Somme. La plage de la Maye est notamment un spot particulièrement apprécie des touristes et des visiteurs pour accéder à la baie de Somme à marée basse. Si vous aimez les activités balnéaires, la ville de Le Crotoy ne vous décevra également pas.

Les ballades en vélo le long du littoral

Les ballades en vélo sont également un excellent moyen de découvrir la beauté du littoral de la baie de Somme lors de votre séjour dans la ville. En effet, des pistes cyclables ont été spécialement aménagées entre Le Crotoy et Saint Valery, vous permettant ainsi de longer la côte sur de longues distances. Des sentiers vous permettront également de circuler à vélo dans la baie pour voir de plus près les différentes plages.

Les sorties en mer dans la baie de Somme

Lors d’un séjour à Le Crotoy, il vous sera également possible de faire du kayak sur les eaux de la baie, ou encore de participer à des excursions en pirogue en compagnie de guides. Cette seconde option est s’adresse aux visiteurs venus spécialement observer la faune marine de la baie de Crotoy. Lors de votre petite escapade en mer, vous croiserez à coup sur les phoques et pourrez observer de plus près les oiseaux marins.

La visite du parc du Marquenterre

La baie de Somme n’est pas seulement le seul endroit intéressant des environs de la ville de Le Crotoy. L’intérieur des terres mérite également le détour. Pour cela, il convient de vous rendre dans le parc du Marquenterre qui est la principale partie terrestre de la réserve naturelle nationale de la baie de Somme. Le parc du Marquenterre est un espace protégé d’une superficie de 200 hectares qui accueille d’innombrables espèces d’oiseaux. D’ailleurs, il s’agit d’un des parcs ornithologiques les plus réputés d’Europe. Le parc du Marquenterre est parcouru par des sentiers facilitant grandement la visite des lieux. Le parc comprend également plusieurs points d’observations permettant aux visiteurs de découvrir la faune dans leur milieu nature sans les déranger.

Articles Similaires

Les différentes façons de découvrir la baie de Somme

La France compte de nombreuses destinations touristiques des plus intéressantes. Aussi bien pour les Français que pour les étrangers. La…

Les lieux à visiter de la ville de Le Crotoy

La ville de Le Crotoy n’est pas seulement connue pour la beauté de sa nature et de son panorama unique.…